Les Dieux du Stade nous dévoilent leur calendrier 2014

Rugbymen

Comme chaque année, quelques rugbymen mettent en avant leur virilité dans un calendrier dénommé « Les Dieux du stade ». C’est actuellement la 14e édition pour ce concept original qui est devenu un véritable objet-culte, avec plus de 150 000 exemplaires vendus tous les ans. Il faut savoir que le calendrier 2014 a été réalisé par Fred Goudon, le même qui a été à l’origine du calendrier 2006.

Les Dieux du Stade 2014 : un retour aux sources

En ce qui concerne le calendrier des Dieux du stade, on peut dire qu’elles se suivent et ne se ressemblent pas. Ainsi, le premier calendrier des Dieux du Stade, lancé en 2000, affichait la plastique des joueurs. Quant à l’édition 2008, elle a suscité quelque peu des polémiques pour les poses plutôt ambigües des joueurs. Pour le calendrier 2014 (voir le site), c’est le retour vers les fondamentaux. Ainsi, les Dieux retrouvent le stade et le stade retrouve ses Dieux, selon le célèbre photographe. Les premiers calendriers montrent des photos au style épuré avec une touche futuriste.

40 photos vont se succéder pour l’année 2014

Il a fallu deux heures par image pour faire ressortir le côté masculin et viril de chaque joueur. Il faut savoir que le calendrier 2014 est composé de 40 photos qui changent tous les 15 jours. Trois tons ont été utilisés pour la réalisation des photos à savoir le bleu, le noir et blanc et le sépia Or. Parmi les Dieux du stade de cette année, on cite Hugo Bonneval et Alexandre Flanquart. Les rugbymen ont aussi invité d’autres têtes connues du monde sportif comme le footballeur Yohan Cabaye et le boxeur Alexis Vastine.

Il est à noter que le making-of des séances de pose sortira en DVD. Pour voir les Dieux du Stade sur votre mur, qu’attendez-vous pour vous procurer le calendrier 2014 ?