Le calendrier Pirelli 2014 vient de sortir

Pirelli 2014 - Le fameux calendrier

Les amateurs de calendriers se frottent les mains, les fêtes de fin d’année restent une période propice pour la découverte de véritables œuvres d’art qui vont venir décorer bureaux ou chambres. Bien sûr effet de mode oblige, nous sommes envahis de diverses publications, mais quelques mastodontes de la spécialité restent des références, c’est le cas pour le fameux calendrier Pirelli qui fête en passant ses 50 ans d’existence.

10 ans déjà et 50 ans de bonheur

L’édition 2014 ne sera pas vraiment un cru comme tous les autres pour le célèbre calendrier Pirelli. La marque de pneumatiques a fouillé dans ses archives cette année pour dénicher de superbes photos en noir et blanc, des clichés réalisés par le fantastique photographe australien, Helmut Newton disparu en janvier 2004. Pirelli tenait pour le coup à rendre un hommage vibrant pour le dixième anniversaire de sa mort. Un projet avorté en 1986 ressort des tiroirs pour le coup, Helmut Newton n’avait pas finalisé son projet à l’époque, distrait par des problèmes familiaux récurrents, il avait abandonné modèles et plateaux de prises de vues.

Attention les yeux !

Les douze photos sélectionnées par la marque italienne et qui composent le célèbre calendrier Pirelli 2014 offert aux plus gros clients et à certaines stars ont été réalisées par Newton lors du Grand Prix de Monté Carlo et ensuite dans les merveilleux paysages de Toscane, entre vieilles fermes et vignes. C’est ainsi que renaissent certains grands mannequins du moment comme la superbe Antoia Dell’atte, ou encore la sublime Susie Brick sans oublier la renversante Betty Prado…

Un véritable collector !

Vous l’aurez compris, cette édition 2014 reste unique. Bien heureux les chanceux qui pourront obtenir le fameux sésame. Il va falloir se battre et surtout prendre soin de chaque mois et de chaque page, car ces clichés d’Helmut Newton d’un autre temps nous accompagneront bien plus longtemps qu’un millésime…

Autodidacte sur le web comme beaucoup, je tente une réorientation professionnelle vers les métiers de l'Internet qui me passionne. Mon objectif, construire et promouvoir des sites qui rendent service aux internautes ... comme celui-ci :)